top of page
NOTRE VISION

Dans un monde en transition, face aux enjeux écologiques, économiques et sociétaux, le projet de la METTA VILLA est d’accompagner le changement en commençant par la transformation intérieure et la guérison de l’individu.

La metta villa  vise à être un centre à vocation écologique et permaculturelle.
SILENCE / ALIMENTATION SAINE / DÉCONNEXION NUMÉRIQUE
CONTEXTE

SILENCE

Pour permettre à chacun de se retrouver, pour permettre aux corps de se reposer, aux esprits de s’apaiser et aux battements des cœurs de se faire entendre, le silence tient une place importante à la METTA VILLA.

ALIMENTATION SAINE

A la METTA VILLA nous proposons une alimentation végétarienne ou végane à partir de produits frais, locaux, issus d’une agriculture biologique et respectueuse du vivant.

DÉCONNEXION NUMÉRIQUE

METTA VILLA est un lieu où nous invitons à un usage du numérique limité. Nous pouvons alors nous centrer sur l’essentiel : nous-même et les autres.

bienveillance et compassion
VALEURS

ALTRUISME, COOPERATION, BIENVEILLANCE

En plaçant l’altruisme, l'entraide et la coopération au centre du fonctionnement de la METTA VILLA, nous voulons placer l’humain au cœur de notre projet et créer les conditions de sa réussite. Dans notre lieu nous souhaitons que la bienveillance et la compassion constituent le ciment de toute relation à soi-même et aux autres.

RESPECT DU VIVANT

Habiter la Terre, c'est avant tout cohabiter avec de multiples autres formes du vivant qui nous ont précédées et auxquelles nous sommes apparentés. L'altruisme, la coopération et la bienveillance dépassent donc le cadre de nos interactions entre humains. 

A la METTA VILLA nous prenons soin de la Nature et du vivant sous toutes ses formes,

Non pas juste pour préserver des ressources mais parce que NOUS SOMMES la Nature.

SOBRIETE 

Face aux multiples enjeux écologiques et aux périls probables qui guettent l'humanité et le vivant à court et moyen terme, nous sommes convaincus que la première réponse à apporter est celle de la sobriété. Nous invitons nos visiteur à une démarche éco-responsable, préliminaire à la joie profonde du partage et du contentement.

Outdoors Yoga Class
programmation

ECOLOGIE PERSONNELLE

Retrouver le lien à soi : les stages et retraites proposés à la METTA VILLA diffusent des approches permettant à l'individu d'entretenir un rapport sain avec lui-même, première condition du changement. 

ECOLOGIE DANS LA RELATION 

Se relier aux autres : à la METTA VILLA nous pensons que, comme dans la Nature, dans toute communauté, c’est la diversité qui crée la richesse mais nous savons aussi que se relier aux autres, faire société, cela s’apprend.

ECOLOGIE GLOBALE

Se relier au Vivant : METTA VILLA  est un lieu permaculturel au sens où nous prenons la Nature comme une source d’inspiration.. Nous la mettons au cœur de toutes nos décisions. car nous pensons que a qualité du lien au vivant crée la condition de la Paix entre les hommes.  

vos hôtes

Ela et Marc sont à l’origine du projet METTA VILLA.

Ils vous accueilleront lors de votre séjour.

Ela : Infirmière psychiatrique et professeure de Yoga, Ela  transmet un Yoga issu de nombreuses influences qu’elle a enrichi en auprès de différents maîtres pendant de longs séjours en Asie.

Marc : Ancien éducateur spécialisé, cadre éducatif, puis charpentier, Marc est aujourd'hui instructeur M.B.S.R. (Réduction du stress basée sur la pleine conscience). 

C’est de leur rencontre dans un ashram en Inde et de de leur volonté commune qu’est né le projet METTA VILLA 

Famille Ela et Marc

en cuisine

Thomas Billets

Thomas

Thomas est cuisinier et pâtissier.

 

Il a étudié l’anthropologie et étudie la bio-naturopathie. Il veut apporter un autre regard sur ce que l’on mange.

 

La cuisine végétarienne et végétalienne font partie de son quotidien depuis plusieurs années.  Mais récemment les plantes sauvage sont venues bouleverser sa manière de cuisiner.

Formé en Bio- Naturopathie pour approfondir ses connaissances sur les nutriments et les plantes, il considère que la santé et l'alimentation vont de pair.

 

Il cuisine de saison et bio et expérimente aussi la fermentation et la cuisine crue.

épicurieuse gaia

Katia 

Epicurienne et curieuse, Katia est passionnée par la cuisine végétale et le fonctionnement du corps humain

 

Formée en Naturopathie et Micronutrition, ​à travers sa cuisine et ses conseils de nutrition elle nous offre des trésors pour retrouver une pleine santé tout en étant respectueux de la planète.

Sa cuisine, savoureuse, inventive et haute en couleurs régale les yeux avant de régaler les papilles.

Découvrez là sur son site internet:  

https://www.lepicurieusegaia.com/

bottom of page