les porteurs du projet

Karan MODHI

« Naturaliste, je suis co-propriétaire avec Isa de Flame of the Forest, un safari Lodge dans le parc national et réserve de tigres de Kanha en Inde.

Je suis investi dans le projet METTA VILLA car je pense qu’il est important d’offrir un endroit pour accompagner la transformation et la guérison du monde à travers une approche holistique et bienveillante.

Je pense que c’est ce dont l’humanité a besoin : sortir de nos modes de vie compliqués et revenir à l’essentiel, à la simplicité et à la sobriété.

 

Je me sens aligné en offrant mon énergie et mon travail au service de ce projet cohérent avec ma vision du monde et ma pratique spirituelle. »

Isa KARAN

« Infirmière, naturopathe, professeure de yoga et thérapeute, je suis propriétaire avec mon mari Karan de « Flame of the Forest », un Safari Lodge en Inde au cœur d’un parc national.

METTA VILLA c’est pour moi un projet au service du bien commun, à travers un modèle de développement durable et basé sur une conception d’un mode de vie en pleine conscience.

Je suis investie dans le projet parce que je suis convaincue que ce lieu riche de son silence, de sa beauté, est propice à établir une communauté de pratique soutenante pour aider les personnes dans les différents aspects de leur vie. 

Pas après pas. Instant après instant. En conscience. »

Milica RACOVIC

« Après 20 ans d’une carrière dans la finance internationale, j’ai choisi de me consacrer totalement à la pratique du Yoga. Je suis devenue en quelque sorte une « Yogini nomade » toujours en pèlerinage, passant tous les mois d’hiver principalement en Inde. 

 

J’ai eu la chance de pouvoir approfondir ma pratique avec Manuela (co-fondatrice de la METTA VILLA), Usha Devi (Iyengar Yoga) et Swami Atmananda (Vedanta). 

 

Pour moi la METTA VILLA c’est bien sûr un endroit propice et calme mais aussi une communauté de pratique qui offre la possibilité de s’établir dans des retraites longues, des pratiques spirituelles approfondies dans le silence et en étant entouré de pratiquants partageant la même vision. »

Bruno BARRIAL

« Cadre financier dans une société industrielle internationale, investisseur foncier, j’ai été séduit par le projet METTA VILLA et l’équipe qui correspondait à mes valeurs : placer l’économie au service de l’humain, transmettre des savoirs et assurer un développement économique durable, dans le respect de la nature et de ses ressources.

 

 Je me suis investi dans ce projet parce que la METTA VILLA est un éco-lieu responsable sur le plan humain, écologique et économique. C’est un lieu pour se régénérer, se retrouver, se rassembler.

 

 En favorisant la diffusion de savoirs, connaissances et d’approches plaçant le bien être de l’individu en préalable de son interaction au monde je suis convaincu que nous posons les bases d’une transformation plus profonde de l’humanité.»

Ela PEVERELLI 

« Jeune adulte j’ai étudié et travaillé quelques années en milieu psychiatrique avant que la psychologie ayurvédique et la psychothérapie bouddhiste ne croisent mon chemin. Depuis je ne cesse d’explorer comment l’esprit et ses conditionnements affecte notre bien être et notre liberté intérieure.

Le yoga et ses différentes pratiques sont entrés dans ma vie alors que j’avais 20 ans. Je l’enseigne depuis. Utiliser le corps comme un vaisseau, plonger dans l’attention au moment présent, comprendre l’impact de la respiration et la manière dont elle agit pour reconnecter notre corps et notre esprit à la source de notre vie : voilà, selon moi, les plus beaux trésors de notre précieuse vie humaine.  

Disposer d’un refuge de paix, entouré de nature comme l’est la METTA VILLA pour se retirer et se mettre à l’écoute de son intérieur, pour moi c’est un rêve qui devient réalité et je suis inspirée et pleine de gratitude de le partager avec le plus grand nombre. »

Marc BELVAUX

« Après une carrière dans le travail social, comme éducateur puis comme cadre, j’ai été artisan charpentier avant de devenir instructeur MBSR (réduction du stress par la Pleine Conscience). 

Pratiquant la méditation depuis une vingtaine d’années et le yoga depuis peu, je ressens intimement comment ces pratiques sont profondément transformatrices. Depuis quelques années je souhaitais ouvrir un lieu permettant la transmission de ces approches et d’autres voies de sagesse. 

Quand j’ai visité pour la première fois cet endroit d’exception j’ai été très ému par sa beauté et l’énergie douce qui s’en dégageait.  Le projet METTA VILLA prenait forme : nous allions pouvoir offrir ici un lieu de retraite propice à la transformation intérieure, au silence, à la contemplation et à la réflexion pour poser les bases d’un monde plus juste et plus pacifique. »

Timothée BASSON

« J’ai travaillé comme ingénieur système dans différentes sociétés françaises pendant 10 ans. La pratique de la Pleine Conscience et plus spécialement le programme MBSR m’ont amené à reprendre des études de psychologies. Je suis maintenant psychologue clinicien, spécialisé dans les sciences comportementales et cognitives. Je suis également instructeur MBSR.

Pour moi le projet METTA VILLA représente l’opportunité de proposer un lieu inspirant dans lequel les gens peuvent apprendre à s’éveiller à leur propre vie pour mieux naviguer dans les hauts te les bas de l’existence, mais aussi à cultiver un meilleur équilibre entre leur monde intérieur et le monde extérieur, incluant la planète elle-même.

C’est aussi pour moi l’occasion de contribuer à cette transition dont le monde a besoin : en termes de stabilité intérieure et extérieure, d’éveil et de résilience. »

NOUS CONTACTER :

© 2023 par Corentin Barrial.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

        +33 6 85 12 23 81  

        contact@mettavilla.fr