sam. 22 mai
|METTA VILLA - Salies-de-Béarn
Communiquer en conscience
Trois jours pour poser les bases d’une communication basée sur la Pleine Conscience : non jugement, curiosité et bienveillance envers soi-même et les autres.


Dates
22 mai 2021, 09:00 – 24 mai 2021, 17:00
METTA VILLA - Salies-de-Béarn, 64270 Salies-de-Béarn, France
Informations
La communication avec les autres -parents, enfants, collègues, collaborateur ou supérieur hiérarchique - est considérée comme une des sources principales du stress dans notre vie quotidienne.
Communiquer c’est « mettre en commun ». Mais que mettons nous réellement en commun dans une interaction avec les autres ? Comment notre état intérieur influe-t-il sur la qualité de la communication ? Savons-nous « d’où nous parlons » ? Et surtout savons-nous écouter ? Sans jugement, avec curiosité et bienveillance.
Dans ce stage de 3 jours nous verrons comment la pleine conscience, associée à d’autres approches peut être un outil très efficace pour améliorer la qualité de notre relation…à nous-même et donc aux autres.
PROGRAMME
- Méditations formelles assises
- Apports didactiques et échanges en grand groupe.
- Atelier en petit groupes et en duo
- Une heure de travail communautaire quotidienne
INTERVENANT : Marc BELVAUX - Instructeur MBSR
POUR QUI ?
Ce weekend s’adresse aux personnes ayant suivi un programme MBSR et à toute personne ayant déjà une pratique régulière de la méditation de pleine conscience.
TARIF :
Pension complète : 330 €