RETRAITE D’HIVER : DEVELOPPER LA COMPASSION - 5 jours

INTERVENANT : Marc BELVAUX – Instructeur MBSR PHRASE D’ACCROCHE : Développer sa compassion c’est reconnaitre le caractère universel de la souffrance, se libérer des émotions difficiles et devenir un instrument de paix.


DESCRIPTION :

La compassion, qui ne doit pas être confondue avec la seule empathie, c’est notre capacité à reconnaitre notre souffrance et celle des autres en même temps que la volonté de l’apaiser, de la soulager.

Nous explorerons comment la compassion, appuyée sur une pratique de la pleine conscience peut nous aider en tant qu’individu, en tant que parent ou sur un registre professionnel et plus généralement quand nous sommes dans des interactions ou des situations de communication difficiles.

Dans cette retraite, destinée aux personnes ayant déjà développé une pratique personnelle de la pleine conscience, nous alternerons des apports didactiques et des méditations guidées avec des ateliers en petit groupes et en dyades.


PROGRAMME

  • Méditations formelles assises

  • Apports didactiques et échanges en grand groupe.

  • Atelier en petit groupes et en duo

  • Une heure de travail communautaire quotidienne

POUR QUI ? Cette retraite s’adresse aux personnes ayant suivi un programme MBSR et à toute personne ayant déjà une pratique de la pleine conscience.

DATES : du lundi 15 février 9h au vendredi 19 février 15h

TARIF tout compris :

NOUS CONTACTER :

© 2023 par Corentin Barrial.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

        +33 6 85 12 23 81  

        contact@mettavilla.fr