top of page

dim. 16 avr.

|

METTA VILLA - Salies de Béarn

EN RELATION

Une retraite de Yoga enseignée en suisse-allemand

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
EN RELATION
EN RELATION

Heure et lieu

16 avr. 2023, 16:00 – 23 avr. 2023, 11:00

METTA VILLA - Salies de Béarn

À propos de l'événement

INTERVENANTES

Manuela PEVERELLI

Elisa MALINVERNI

POUR QUI ?

Intermédiares et avancés

TARIF : 665.- EUR pour la pension et le logement en chambre twin (certaines chambres ont une salle de bain/toilette privée, d'autres partagent une salle de bain/toilette). Ce montant doit être payé directement à Metta Villa à l'avance .

Supplément CHF 790.- pour le programme de yoga, l'administration et l'organisation de la retraite. Ces frais seront facturés séparément aux participants et devront être transférés à yoga-to-go .

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

https://www.yoga-to-go.ch/retreats/yoga-retreat-frankreich-2023

INFORMATIONS SUR LA RETRAITE

"Si vous pensez que vous êtes éclairé, allez passer une semaine avec votre famille."Jack Kornfield

Nous, les humains, sommes des êtres sociaux. Nous avons besoin de proximité, de contact et de communication pour vivre sainement et heureux. Le temps que nous passons avec les autres nous donne une direction et un sentiment de sécurité. Il forme une base stable pour que nous soyons bien ancrés et que nous puissions continuer à grandir et à explorer.

Dans le même temps, la proximité entraîne également des frictions et un potentiel de conflit. Dans notre culture, nous adoptons souvent l'attitude inconsciente selon laquelle les conflits doivent être évités. 

Nous percevons un manque d'harmonie comme une menace et préférons éviter les sentiments désagréables.

En tant que praticiens, cependant, nous nous intéressons à notre développement personnel. Les interactions difficiles accélèrent souvent nos connaissances : nous en apprenons beaucoup sur nos croyances et notre conditionnement social. 

Vus sous cet angle, les frictions et les désaccords sont de précieux terrains d'entraînement.

Au cours de cette semaine de retraite à Metta Villa dans le sud-ouest de la France, les quatre Brahma Viharas (les quatre états célestes) à savoir Metta (bonté aimante), Karuna (compassion), Mudita (joie) et Upeksha (équanimité) seront nos phares. 

Nous cultiverons soigneusement notre relation avec nous-mêmes, qui finira par se répercuter sur nos relations avec les autres et avec la planète.

Avec Elisa Malinverni et Manuela Peverelli , deux professeures de yoga très expérimentées et amis depuis de nombreuses années, nous pratiquons les asanas dans les styles Vinyasa et Yin Yoga. Travailler avec le souffle nous donne accès à une perception subtile. Le son et le mantra nous aident à ouvrir notre cœur. On profite de l'assise tranquille ainsi que de l'échange en groupe pour se poser des questions ouvertes sur la relation à soi et aux autres.

Entre les deux, les environs immédiats de la Villa Metta offrent beaucoup à découvrir et à faire : à Salies, à environ 4 km, il y a un bain thermal, quelques cafés, un petit musée du sel (Salies a sa propre source saline) et un cinéma alternatif. 

Diverses belles randonnées sur le chemin de Saint-Jacques à proximité ou dans les Pyrénées sont également possibles. La mer est accessible en environ 40 minutes en voiture.

Partager cet événement

bottom of page